top of page

L'acteur James Cromwell, nominé aux Oscars pour Babe, a été arrêté et a passé une heure à la prison de Dane County pour avoir protesté contre l'utilisation des animaux, et notamment des chats, dans les tests cliniques pour les produits de beauté le 7 février 2013.

 

Activiste de la PeTA – Association de défense des animaux – mais également célèbre fermier dans le fameux film Babe : Le cochon devenu berger, James Cromwell a toujours su marier ses projets avec ses convictions personnelles. Éternel second rôle hollywoodien, l'acteur de 73 ans était également apparu dans The Artist, de Michel Hazanavicius. Mais c'est une actualité bien éloignée du cinéma qui le concerne aujourd'hui.L'acteur activiste a été arrêté ce jeudi 7 février dans l'université de Wisconsin où il protestait au côté de la PeTA contre des expérimentations scientifiques faites sur des chats. La PeTA a d'ailleurs mis en ligne la vidéo de son action pendant une conférence, où avec un acolyte, il a interpellé l'assistance sur les expérimentations faites sur les chats. "A l'Université du Wisconsin, jusqu'à 30 chats par an se font forer le crâne" sous couvert d'expériences scientifiques, a-t-il dénoncé lors de son intrusion dans l'université américaine. Sur son site, la PeTA a souligné la cruauté de ce genre d'expériences que l'association juge d'ailleurs vaines. "Ils sont assourdis, affamés pendant des jours jusqu'à ce qu'on les décapite", s'est insurgé l'acteur américain, avant de poursuivre : "Ce n'est pas de la science. C'est de la torture. Et c'est criminel."Arrêté, James Cromwell a été placé en détention provisoire, avant d'être relâché, révèle The Hollywood Reporter. Selon le porte-parole de la PeTA Jeremy Beckham, le comédien a été escorté menottes aux poignets après son intrusion dans l'université de Wisconsin. Le directeur de cette dernière s'est fendu d'un communiqué pour souligner l'action de la PeTA, jugée "très basse" Il a affirmé que l'association avait "détourné et attaqué cette recherche sous tous les angles possibles".Des affirmations que le directeur a contrecarrées en citant l'enquête menée par l'USDA qui régule l'utilisation des animaux dans la recherche scientifique.Quand la réalité rejoint la fiction, le dernier rôle majeur de James Cromwell était celui d'un terrible scientifique nazi, Arthur Arden, dans la série American Horror Story. De plus, celui qui avait été nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Babe sera à l'affiche de Do No Harm, nouvelle série où il campera le chirurgien mentor d'un confrère devant affronter un alter ego qui tente de prendre le pas sur lui.

 

James Cromwell (The Artist) : Arrêté pour avoir défendu des ''chats torturés''

Le chat défend son jeune maître contre les coups paternels

 

 

 

 

En Chine, un père de famille en colère a entrepris d’enguirlander son fils.

Le voyant armé d’un manche à balai,

le félin a décidé de défendre le plus faible contre le plus fort.

Comme le père ne comprenait pas le message,

le chat lui a mordu la jambe à plusieurs reprises.

ENCORE UN CHAT TORTURE PAR DES ADOLESCENTS

 

Trois ados maltraitent et tuent un chat à l'acide!http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/25/1802764-lamagistere-trois-ados-arretes-avoir-tue-chat-acide.html

 

Mais ils ont quoi dans la tronche ces petits cons? ça ne leur a pas servi de leçon la sanction d'un an de prison pour celui de Marseille! et le chat n'est pas mort!là, c'est encore plus grave! ils l'ont torturé et tué!

 

LA SANCTION DOIT ETRE EXEMPLAIRE!mais ils sont mineurs…………..je ne sais pas ce qu'ils encourentET LES PARENTS, ILS FONT QUOI?

pas capables d'éduquer leurs enfants au respect des animaux! irresponsables, ils devraient aussi être punis! et les profs, ils devraient aussi leur apprendre le respect des êtres vivants sensibles!Si toutes les semaines, on découvre que des gamins ont torturé des chats, dans quel monde allons nous vivre?

 

On se bat contre l'exploitation des animaux, qui est immense, pas besoin que les jeunes se mettent à en rajouter.Ils devraient plutôt venir à nos côtés lutter contre!Je suis désespérée ce soir!…….impression qu'on n'y arrivera jamais à faire reculer toutes ces tortures infligées à ces milliards d'animaux chaque année!élevages industriels, corridas, jeux cruels, zoos, cirques, fourrure, chasse, etc………….comme le combat est vaste.

 

mais comment peut-on torturer un animal? pourvu que mes 5 amours de chats ne tombent jamais entre de telles mains!signez la pétition, ça fait pression sur la justice:

 

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Tribunal_de_Montauban_A_lattention_de_Mesdames_Les_Juges_des_enfants_Que_cette_horreur_soit_punie_comme_il_se_doit_meme_/?fbdm

bottom of page